Le succès

« Tout ce à quoi l’homme pense et croit peut se réaliser. » N. Hill

Avez-vous un projet qui vous tient à cœur? Vous demandez-vous comment les personnes font pour rencontrer le succès dans ce qu’elles entreprennent? Souhaitez-vous donner un nouvel élan à votre vie? Êtes-vous prêt pour le changement?

Je ne suis pas très fan des titres prometteurs et généraux tels que peut l’être le titre du livre de Napoléon Hill, Réfléchissez et devenez riche. Mais je reste ouverte aux propositions, et ce livre est arrivé entre mes mains grâce à Lilou Macé, dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur le féminin sacré, et grâce à son défi des 100 jours, spécial mission de vie.

Me voici donc à écouter le livre audio de Napoléon Hill, dont le prénom n’est pas anodin. Je le termine en une matinée avec un fichier word de 6 pages pour mettre ses conseils en pratique. Autant dire, que j’ai été très inspirée par cet auteur, qui nous livre une recette du succès après plus de 25 ans de recherche.

Avez-vous envie de rencontrer le succès ?

Voilà une première question à se poser, car tout succès commence par un profond désir de réussir. C’est un parcours avec des obstacles et des ralentissements, où la foi et un désir inébranlables seront attendus.

« Si vous êtes paresseux ou peu ambitieux, vous ne réaliserez pas votre rêve. Il faut pour le mener à bien que vous ayez le désir ardent de vous imposer. » N. Hill

Avez-vous foi en vous et en votre idée ?

Photo © Cheops’ pyramid, Giza, Cairo, Egypt / Glen Christie

Alors même que votre projet n’en est qu’à la phase idée, il est judicieux de vous questionner sur la confiance et la foi que vous avez en vous pour aller au bout des choses. N’importe quelles créations, d’autant plus les plus « folles » et innovantes, vont essuyer plusieurs critiques. Des personnes envieuses ou malveillantes peuvent graviter autour de vous, et n’attendre qu’un geste de votre part, pour vous juger.

D’une part, il serait important de ne vous entourer que de personnes bienveillantes durant les délicates périodes de changement et de création, où nous sommes le plus vulnérable. D’autre part, il est recommandé de renforcer notre foi en nous et en la vie. D’autres y sont parvenus, d’autres ont créé, changé, innové, transformé. D’autres ont réussi et ont rencontré plus de succès qu’espéré. Alors pourquoi pas vous? Vous êtes unique et votre pouvoir de création est aussi inné que votre capacité à respirer. Alors (re)connectons-nous avec cette force intérieure et énergie vitale qui nous poussent à évoluer et à réaliser de grandes choses, pour un monde meilleur.

« Ne vous laissez pas influencer, même si l’on se moque de votre rêve. […] Qu’importe ce que les autres diront si vous échouez. […] Ils ne savent pas que tout échec porte le germe de la réussite.  Seuls les rêveurs stériles abandonnent. » N. Hill

Le pouvoir de la visualisation

Photo © Sphinx profil, Giza, Cairo, Egypt / Glen Christie

Si vous une idée ou le désir d’une trouver une, si vous croyiez en vous, si vous avez une ou des personnes qui vous soutiennent ou bien qui peuvent même vous aider et participer à votre projet, vous n’avez plus qu’à vous y mettre! 🙂 Le cerveau est une magnifique machine, qui se maîtrise et demande quelques entrainements pour fonctionner à son maximum. Il ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction de nos pensées. Si bien qu’en étant pessimistes, nous voyons un monde difficile et terne; alors qu’en étant optimistes, nous voyons un monde d’opportunités et de couleurs.

« Les émotions négatives envahissent d’elles-mêmes le subconscient. Tandis que les émotions positives, doivent t’y être poussées par auto-suggestion. […] Des émotions négatives ne peuvent être présentes en même temps que des émotions positives. Faites votre choix. » N.HIll

Pour parvenir à réaliser nos idées, ils nous font donner un coup de main à notre cerveau, en imaginant que ce que nous souhaitons est déjà une réalité. Grâce à la visualisation, nous nous entrainons tous les jours à atteindre la vie de nos rêves. Prenez quelques minutes par jour, pour construire une image de la personne qui vous souhaitez être.

Les yeux fermés, au calme, vous pouvez vous visualiser dans quelques semaines, mois, ou années, comment êtes-vous physiquement? Que portez-vous? Que ressentirez-vous lorsque votre projet sera réalisé? En quoi votre succès se matérialise? Utilisez vos cinq sens pour avoir une vision claire de vous, couronnée de succès. Gardez cette image et sensations en vous, refaites cet exercice dès que vous vous mettez à douter. Vous commencerez à avoir l’impression que cela fait déjà partie de votre vie et, vous attirerez à vous ce dont vous avez besoin pour faire de votre rêve une réalité.

La détermination

Photo © Do not trepass, Abu Simbel temple, Egypt / Glen Christie

« Il devait vaincre ou mourir, tout le secret de la réussite de Barnes est là. » N. Hill

C’est parti! Prenons un crayon et une feuille de papier et mettons par écrit ce que l’on souhaite. On y croit, on visualise son projet, sa réussite, la personne que nous voulons être et on ne lâche rien! Trouvons un équilibre entre être dans l’action et suivre le rythme de la vie. Si une porte se ferme, une autre porte est entrain de s’ouvrir. Si le projet ralentit, c’est que le moment n’est pas encore le bon. Rien ne presse, nous pouvons respecter nos propres besoins, et le cycle de création. L’idée germe, puis émerge, puis se concrétise, puis les résultats se font voir. Nous pouvons y apporter la détermination de notre énergie masculine et la patience de notre énergie féminine.

Pour concrétiser un projet, nous avons besoin d’énergie et de motivation, donc prenons soin de nous et, entourons-nous de belles personnes qui croient en nous autant que nous croyons en ce projet!

Une des recettes du succès selon Napoléon Hill

Vous trouverez dans le livre de Napoléon Hill de nombreux conseils. C’est un guide pratique et pragmatique qu’il est aisé de lire et d’appliquer. Je vous livre ci-dessous ses 6 instructions pour transformer nos désirs en réalité. C’est une technique que je teste et que je trouve très enthousiasmante et motivante! Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous procurer son roman, Réfléchissez et devenez riche.

6 instructions qui transformeront vos désirs en or :

1. Fixez le montant exact de la somme que vous désirez.

2. Sachez exactement ce que vous allez donner en échange de l’argent que vous désirez. On n’a rien pour rien.

3. Fixez avec précision la date à laquelle vous voulez être en possession de cet argent.

4. Établissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir et commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez ne pas être encore prêt.

5. Écrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé, ce que vous avez l’intention de donner en contrepartie et le plan précis que vous allez élaborer pour mener tout cela à bien. 

6. Lisez vos objectifs à haute voix deux fois par jour, le soir avant de vous endormir et le matin en vous réveillant.

Napoléon Hill

Je vous souhaite l’envie de vous réaliser et le courage de sortir des sentiers battus pour révéler votre valeur au monde.

Kelly Anaeh🕊

Référence : Hill, N. (2011). Réfléchissez et devenez riche. Paris, France : Ed J’ai lu.

2 thoughts on “Le succès

  1. Bonjour, merci pour ce partage. Depuis quelques temps je commence à visualiser des scènes de vie, des moments très précis de ce vers quoi je VEUX aller. Votre article tombe à point.
    Merci Kelly.

    1. Je suis ravie que cet article puisse vous aider.
      Merci pour votre message.
      Bonne continuation dans vos visualisations, que je vous souhaite de réaliser 🙂
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *