Les clés de l’enfant intérieur

L’enfant intérieur est une notion importante du développement personnel. Je l’ai découvert plus précisément grâce au livre de Moussa Nabati, Guérir son enfant intérieur, puis, grâce à une méditation guidée lors d’un atelier en Nouvelle-Zélande. Cette rencontre avec notre enfant intérieur est d’une grande aide lorsque nous entamons un travail d’introspection. Cela apporte un nouveau regard sur notre enfance, ainsi que davantage de bienveillance à notre égard.

Résultat de recherche d'images pour "guerir son enfance interieur moussa nabati"

Dans mon guide d’évolution personnelle, je reprends les principes de la connexion à son enfant intérieur, dont voici un extrait :

« L’enfant intérieur fait référence à l’enfant que nous étions. En grandissant, il reste à l’intérieur de nous, dans un endroit plus ou moins caché. Nous ne lui prêtons pas forcément attention et parfois nous l’oublions. Pourtant cette part de nous-mêmes est un outil capital pour apprendre à se connaître, s’accepter et continuer à évoluer.

Reconnecter avec son enfant intérieur permet de redonner vie à ses rêves d’enfant, de laisser s’exprimer à nouveau, notre joie de vivre, notre curiosité et notre spontanéité. De nombreuses informations proviennent de notre enfance, certaines croyances sur soi et le monde, certaines blessures, mais aussi nos centres d’intérêts, nos talents et ce que nous rendait heureux.

Je vous invite donc à partir à la découverte de votre enfant intérieur. Cette rencontre peut être difficile et bouleversante, mais elle est aussi source de libération et de soulagement. Écouter son enfant intérieur amène à écouter sa propre vulnérabilité, ses émotions et son intuition. »

J’explore plus en profondeur ce sujet dans mon Guide d’évolution personnelle, en vente dans la boutique de mon site internet.

J’espère vous avoir donné des premières pistes de compréhension sur l’enfant intérieur, et envie d’en savoir plus. Pour cela, vous pouvez également vous procurer le livre de Moussa Nabati.

Kelly Anaeh🕊

Référence : Nabati, M. (2007). Guérir son enfant intérieur. Paris, France : Ed Fayard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *